Concours d'illustration

01_image

1. CONTEXTE DU CONCOURS

Souvenez-vous lorsque vous étiez enfant et que vous deviez embrasser les membres de votre famille...Vous n'avez sûrement pas oublié la barbe qui pique, la peau moite ou encore l'haleine d'ail. « Slobber slobber kiss kiss » par l'auteure de livres pour enfants Anita Lehmann, est un livre d'images destiné aux enfants de trois à cinq ans. Il raconte l'histoire d'une petite fille qui trouve une idée astucieuse pour empêcher ses proches de l'embrasser. Si vous voulez en savoir plus sur cette histoire et recevoir le manuscrit, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : creative@helvetiq.ch. Pensez à joindre votre portfolio montrant quelques-uns de vos travaux, et à fournir des informations sur vous et sur votre parcours.

Enfin, nous vous enverrons le texte et nous vous demanderons de l'illustrer. 

Le lauréat verra son travail publié par Helvetiq en 2019 en Suisse, en Allemagne et en France.

02_image

 2. PARTICIPANTS

Pour participer au concours, vous devez être un illustrateur âgé de plus de 18 ans. Votre nationalité n'a pas d'importance et il n'est pas nécessaire d'avoir déjà publié des travaux.

03_image 

3. TRAVAIL À EFFECTUER ET ÉLÉMENTS À ENVOYER

Les dimensions du livre sont les suivantes : 20 x 27 cm. Les participants doivent envoyer les éléments ci-dessous :

  •  Maquette intégrale de l'histoire en noir et blanc 
  •  Deux pages doubles présentant les illustrations finalisées en couleurs
  •  Jusqu'à trois idées de couverture en couleurs
04_image

4. DÉLAI ET MODALITÉS D'ENVOI DES ÉLÉMENTS

Nous acceptons les demandes de manuscrit jusqu'au 15 décembre 2018. Le délai pour le dépôt du dossier est le 15 février 2018. Pour ce faire, veuillez envoyer votre candidature au format PDF à Felix Kindelán : creative@helvetiq.ch

Le nom du lauréat sera révélé lors de la Foire du livre de jeunesse de Bologne qui aura lieu du 1er au 4 avril 2019. La Suisse sera d'ailleurs l'invitée d'honneur.

05_image

5. PRIX

Le lauréat recevra la somme de 3 000 CHF. Ce montant comprend les 1 500 CHF correspondant à l'avance sur les royalties pour la publication du travail par Helvetiq en français et en allemand. Helvetiq signera le contrat de publication requis avec l'illustrateur qui remportera le concours. L'argent correspondant au prix sera versé au moment de la publication du livre.

Ce prix comprend la publication du livre en français et en allemand par Helvetiq, qui pourra également négocier la vente en d'autres langues.

Helvetiq se réserve le droit de ne pas accorder de prix pour des raisons de qualité.

06_image

6. OBLIGATIONS DU LAURÉAT

Ni le texte ni les illustrations ne pourront être transmis à des tiers quels qu'ils soient, ni envoyés à quelque autre éditeur ou concours. L'éditeur, à savoir Helvetiq, reste propriétaire des droits d'auteur de l'histoire. 

Le lauréat du concours s'engage à terminer le travail dans le cadre de la publication du livre pour le 15 juillet 2019 au plus tard. Il ou elle s'engage aussi à travailler étroitement avec Helvetiq à la finalisation du projet.