À propos

BIENVENUE! WILKOMMEN! WELCOME!  BENVENUTO! BAINVEGNI!

Notre histoire a commencé en 2008 avec un jeu sur la Suisse. Alors que notre fondateur, Hadi Barkat, se préparait pour un test dans le cadre du processus de naturalisation, il a vécu un moment ludique riche en fous rires. Il a questionné ses amis suisses, mais ils ne savaient pas autant qu’ils le souhaitaient ou le prétendaient sur leur pays. A cet instant, l’idée de créer un jeu est née. Les 3000 premières copies, pour lesquelles chaque centime avait compté, se sont vendues en un mois. C’était au-delà de nos espérances ! Nous avons réalisé que les gens étaient passionnés par le fait d’apprendre de manière ludique et accessible.
Ce premier jeu est devenu un classique avec plus de 30 000 copies vendues en Suisse seulement. Ce succès nous inspire et donc nous continuons de créer en Suisse et au-delà. Nous avons conçu de nouveaux jeux. Nous sommes venus avec des idées de titres de livres. Nous avons même fait des objets design. Chacun de nos titres a pour origine un moment authentique, et non d’efforts pour conquérir un marché.
Après la Suisse, nous étions curieux de savoir si c’était seulement un phénomène suisso-suisse. Nous nous sommes aventurés en Belgique et aux Etats-Unis, et tout a également fonctionné là-bas. Nous avons aujourd’hui des partenariats de distributions dans plus de 15 pays.
Quelques uns de nos best-sellers incluent Randos Bière en Suisse, la collection Matchbox et notre petit jeu Bandido.
Et la suite ? Nous aimons concevoir des titres qui attirent votre attention et vous font sourire. Ceux qui vous inspirent et vous montrent l’inconnu dans le familier.

Chez Helvetiq, nous créons et publions de nouvelles expériences pour les joueurs occasionnels, les amoureux des livres et les fanatiques de design, dans des formats papiers et numériques.

Nous aimons concevoir des titres qui attirent votre attention et vous font sourire. Ceux qui vous inspirent et vous montrent l’inconnu dans le familier.

notre équipe

CONTACT

LAISSER UN MESSAGE